Ken Wilber est un penseur et philosophe contemporain, qui cherche à unifier toutes les connaissances dans la Théorie Intégrale de tout. Il s’intéresse tout particulièrement au développement des humains vers des stades plus élevés de croissance. Il fait le constat que les religions du monde ignorent la croissance des individus (qui a été découverte au 19ème siècle seulement), et que les chercheurs en développement ont tendance à ignorer la croissance dans les états méditatifs. Son objectif est donc de réunir ces deux dimensions pour viser à la fois les plus hauts états et les plus hauts stades de développement.
J’ai entrepris de traduire son livre The religion of Tomorrow en français et je trouve qu’il contient des informations très intéressantes que j’ai envie de partager sans attendre.
Ken Wilber ne rejette aucune religion. Ses écrits ont pour objectif le développement de l’intelligence spirituelle et la réappropriation des états de l’éveil par les traditions qui ont oublié cette partie de leurs enseignements.